Rôle Player 40K Index du Forum Rôle Player 40K
Jeux de rôles
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partie 2 : choisir son alignement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rôle Player 40K Index du Forum -> Apocalypse imagée et cruelle, RP -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imortalis
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 49
Race: Supérieure, sans auc

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:35 (2008)    Sujet du message: Partie 2 : choisir son alignement Répondre en citant

Voici une petite description des neufs alignements disponibles. Notez qu’il est possible de changer d’alignement en cours de partie (seulement sur intervention du MJ), et qu’il n’est qu’indicatif : vous pouvez exceptionnellement faire des actions qui ne correspondent pas exactement à votre alignement, tant que ceci reste rare. En cas d’abus, une punition divine (du MJ) peut venir sanctionner le personnage agissant trop en dehors de son alignement sans raison aucune.
Les alignements sont composés de deux mots : l’un désigne quelle tendance prédomine chez le personnage (bonne, mauvaise, ou neutre), et l’autre désigne le rapport du personnage aux valeurs morales et aux Sociétés qui l’entourent (loyal, chaotique ou neutre).



Loyal Bon : un alignement rare, que l’on croise plutôt chez les Justiciers et autres défenseurs du Bien. Un personnage Loyal Bon fera toujours le bien où il passe, et ce quel qu’en soit le prix. Il respecte également toutes les lois et convenances morales qu’il connaît. Si un village est attaqué par une armée, un personnage Loyal Bon est prêt à aller le défendre, même en sachant qu’il va sûrement y mourir.

Neutre Bon : un des alignements les plus répandus. Les personnages Loyaux Bons croient dans les vertus du Bien et des Lois, mais ils sont capables de faire des entorses à leurs principes afin d’arriver à leurs fins, souvent bonnes. Un voleur Neutre Bon n’hésitera pas à cambrioler la maison d’un savant fou afin de lui dérober ses plans, par exemple.

Chaotique Bon : un alignement assez facile à jouer. Les personnages Chaotiques Bons sont prêts à tout pour faire gagner le Bien, y compris utiliser des armes occultes. Cependant, ils sont plus égoïstes que les autres alignements Bon en général, et ils n’aident les autres que s’ils sont sûrs de pouvoir réussir.



Loyal Neutre : un alignement difficile à incarner, mais très intéressant. Un personnage Loyal Neutre n’accorde aucune importance aux notions de Bien et de Mal : seul compte l’Ordre et/ou la Loi à ses yeux. Souvent associés aux personnages de type Bon, ils s’en détachent par leur volonté de Justice, qui les incline à la modération dans la lutte contre le Mal. Un juge dans un tribunal est un bon exemple de Loyal Neutre.

Neutre Strict : certainement l’alignement le plus rare, et le plus dur à jouer. Un personnage Neutre Strict peut agir indifféremment pour le Bien ou le Mal, mais il se placera le plus souvent du côté le moins avantagé, afin de rétablir l’équilibre, ou bien refusera d’aider le côté qui a l’avantage. Par exemple, un Loyal Neutre peut décider de repousser une attaque de brigands sur un village, puis empêcher les villageois de se venger car cela risquerait d’aboutir à une extermination d'autres humains.

Chaotique Neutre : un alignement loin d’être aussi facile à jouer qu’il le paraît, et qui peut facilement aboutir sur des punitions divines. Les personnages chaotiques neutres sont des égoïstes à part entière. Lunatiques et imprévisibles, ils n’agissent que selon leur humeur du jour, qu’elle soit bonne ou mauvaise. La seule chose dont on soit sûr avec eux, c’est qu’il ne faut pas leur faire confiance.



Loyal Mauvais : un alignement subtil et dur à jouer à cause des contraintes qu’il impose. Un personnage Loyal Mauvais suit deux principes assez différents : d’un côté, le respect (souvent apparent) des Lois et de la Société, et, de l’autre, la poursuite du bénéfice personnel à n’importe quel prix. Un marchand véreux est un bon exemple de personnage Loyal Mauvais.

Neutre Mauvais : un alignement assez courant, et très présent parmi les rangs du Mal. Les personnages Neutres Mauvais ne sont intéressés que par leur profit personnel, mais nourrissent envers la Loi et la Société une peur ou un respect qui les pousse à ne pas les ignorer totalement. Un mercenaire est souvent de cet alignement.

Chaotique Mauvais : un alignement très rare, à cause de son faible taux de survie. Un personnage Chaotique Mauvais se fiche éperdument de toute considération morale ou éthique, et ne considère que son profit personnel. Ils sont très souvent les chefs de leurs groupes, car ils ont une tendance à se rebeller lorsqu’ils ne le sont pas. La puissance et le manque de pitié sont les seules choses qui peuvent pousser un tel personnage au respect.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rôle Player 40K Index du Forum -> Apocalypse imagée et cruelle, RP -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com