Rôle Player 40K Index du Forum Rôle Player 40K
Jeux de rôles
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partie 3 : l'éco-énergie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rôle Player 40K Index du Forum -> Apocalypse imagée et cruelle, RP -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imortalis
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 49
Race: Supérieure, sans auc

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:25 (2008)    Sujet du message: Partie 3 : l'éco-énergie Répondre en citant

Lorsque vous commencerez l'aventure, vous apprendrez très vite que vous avez été contaminé avec de l'éco-énergie, sur laquelle vous en apprendrez plus dans la section "histoire" du forum. Elle vous permet d'interagir puissamment avec votre environnement, mais son utilisation intensive augmente ses effets sur votre corps, et en abuser peut vous mener à votre perte. Nous allons d'abord étudier l'application que vous pouvez en faire (I) puis les conséquences que cela peut avoir sur vous (II).


I - L'utilisation de l'éco-énergie.


Concrètement, elle équivaut plus ou moins à la magie d'un JdR traditionnel, avec des "sorts" qui sont en fait une utilisation de l'éco-énergie par votre cerveau pour modifier son environnement à sa convenance. Il y a deux types d'énergie :

- L'énergie positive, appelée aussi éco blanche ou énergie de lumière, selon les personnes.

- L'énergie négative, appelée aussi éco noire ou énergie de l'ombre, selon les personnes.

Il est important de noter que dans l'absolu, et afin de ne pas forcer les joueurs à prendre telle énergie pour telle fonction, les deux types peuvent accéder aux mêmes sorts. D'un point de vue RP, cependant, il sera plus logique de trouver des sorts de soutien dans l'énergie positive et des sorts de destruction dans l'énergie négative.

Ces deux énergies sont incompatibles l'une avec l'autre : dans la plupart des cas, un sort d'éco noire réagira anormalement sur un sujet contaminé à l'éco blanche. Faites donc bien attention à votre orientation lorsque vous créez votre personnage : si vous comptez soigner, prenez plutôt un alignement énergétique semblable à celui de la majorité des joueurs, sauf si vous aimez les réactions bizarres.

Les sorts ont chacun 4 caractéristiques propres : un effet, une cible, et deux coûts.

L'effet est ce que produira le sort une fois lancé, rien de bien compliqué. Il est indiqué en premier dans la présentation abrégée du sort.

La mention "cible" peut prendre 5 formes générales : soi-même, un ami, un ennemi, plusieurs amis, plusieurs ennemis. Elle est inscrite en deuxième dans la présentation abrégée du sort.

Le coût en éco-énergie est assez symbolique, car, comme vous le verrez plus loin, ce n'est pas l'énergie qui vous manquera, bien au contraire. Il est mentionné en troisième dans la présentation abrégée du sort.

Le coût en corruption est le facteur le plus important, comme vous le verrez dans le II. Il est mentionné en dernier dans la présentation abrégée du sort.



Lorsque vous commencez le jeu, et quelque soit votre énergie choisie, quelque soit votre orientation à venir, vous commencerez avec trois sorts donc vous choisirez les noms et dont les caractéristiques sont les suivantes :

Sort numéro 1 (soin, soi-même, 9, 3%) : soigne le lanceur du sort de 40% de ses points de vie maximums. Bien que ce sort soit peu coûteux en énergie et très efficace, son coût en corruption est prohibitif, surtout si vous devez le lancer à répétition pour compenser une blessure grave.

Sort numéro 2 (attaque, ennemi, 4, 1%) : envoie un éclair d'énergie (d'ombre ou de lumière, selon votre alignement énergétique) sur un ennemi pour le blesser. Un sort efficace et assez peu cher, mais qui est tout de même à utiliser avec modération.

Sort numéro 3 (soin, allié, 11, 2%) : envoie une décharge d'énergie dans le corps d'un allié pour le ranimer et lui redonner vie. Deux effets peuvent alors se produire : soit l'allié est de même alignement énergétique que vous, auquel cas il encaisse 3% de taux de corruption en plus de son côté, soit il est d'un alignement énergétique différent du votre, auquel cas c'est vous qui encaissez 3% de taux de corruption supplémentaire.


Vous disposez également de X sorts libres (vous en choisissez les effets et les coûts, et le MJ décidera de son équité ou non), où X est votre niveau.



II - Les conséquences de l'éco-énergie sur votre corps.



Pourquoi parler de contamination alors que jusqu'ici, l'éco-énergie semble être une source d'avantage ? Eh bien, il y a deux sources d'ennuis majeures qui en découlent.


La première concerne la captation et le stockage de l'éco-énergie : il est en effet très facile pour votre corps d'absorber naturellement de l'éco-énergie à partir de son environnement, voire même de la créer. Ainsi, accomplir des actions bénéfiques créera de l'énergie positive tandis qu'un meurtre créé de l'énergie négative. Dans le même ordre d'idée, toucher un cristal d'éco blanche vous chargera en cette énergie (ou vous blessera si vous êtes une créature d'éco noire).

Le problème vient du stockage : votre corps peut emmagasiner Y unités d'énergie, où Y = 10 * votre intelligence. Lorsque votre capacité limite à stocker l'éco est atteinte, celle-ci explose, vous enlevant 20% de votre vie maximum pendant 6 tours, et vous perdez 10% de votre capacité de stockage maximum en unités d'énergie par tour pendant le même laps de temps. Pour ne pas mourir, vous devrez vous soigner vous-même, ce qui fera monter dangereusement le taux de corruption de votre corps, qui est un des seuls vrais dangers qui vous menaceront dans la partie.

De même que le taux de corruption du corps modifie l'apparence de celui-ci, l'équilibre énergétique a des effets visibles de l'extérieur. A 60% de votre capacité totale de stockage, des petits cristaux d'éco se forment sur votre corps. A 80%, vos yeux se mettent à briller. Enfin, à 90%, des arcs d'énergie circulent entre vos doigts. Aidez-vous de ces signes pour savoir où vous en êtes.


La deuxième source d'ennui vient du taux de corruption de votre corps. En effet, en utilisant l'éco-énergie, votre corps s'habitue à elle, et se laisse influencer par elle. Cela se traduit par des effets parfois surprenants, allant d'une modification physiologique à l'amplification de vos pouvoirs. L'importance des dégâts de l'éco-énergie se mesure au taux de corruption : plus celui-ci est élevé, plus les dégâts sont lourds. Il existe des moyens de faire descendre ce taux de corruption, notamment médicaux, mais ils sont très rares dans la nature. Soyez prudents lorsque vous partez en excursion.
Voici les effets de l'éco-énergie sur votre corps en fonction de votre taux de corruption :

- 0 à 10% : Stade 1, contamination invisible. Vous avez une apparence humaine standard, et vous n'avez aucun bonus ni malus.

- 10 à 25% : Stade 2, légère contamination. Votre corps tend à gommer ses imperfections (cicatrices, déformations...), et votre peau tend soit vers la blancheur (si vous êtes éco-contaminé blanc), soit vers les tons mats (si vous êtes éco-contaminé noir). Vous subissez 25% de dommages physiques en moins. Certaines personnes refuseront de vous parler.

- 25 à 40% : Stade 3, contamination caractérisée. En plus des effets du stade 2, votre corps réagira moins à la gravité (cela se traduit notamment au niveau des cheveux, qui peuvent se mettre à flotter lentement), et par l'apparition de traits caractéristiques mineurs différents selon les personnes (griffes, queue, pelage, plumes...). Vous gagnez 50% de résistance aux dégâts et aux soins de l'énergie opposée à la votre, mais votre captation d'éco-énergie est doublée par le besoin de votre corps d'entretenir ces attributs. Une majorité des humains refusera de vous parler.

- 40 à 50% : Stade 4, contamination grave. En plus des effets des stades 2 et 3, votre corps aura des traits caractéristiques majeurs différents selon les personnes (ailes, membres supplémentaires, aura d'ombre ou de lumière...). Les effets de vos sorts sont augmentés de 25%, et les dommages physique subis sont réduits de 25% supplémentaires. Votre sagesse est cependant divisée par deux, à cause de votre faiblesse devant la tentation de la puissance. La majorité des humains refusera de vous parler, et une partie d'entre eux vous attaquera à vue.

- 50 à 60% : Stade 5, contamination critique. En plus des effets des stades 2, 3 et 4, votre corps tend à devenir transparent et à laisser visible les circuits d'éco-énergie circulant dans votre corps. Les effets des sorts de soutien et des soins de l'énergie qui est la votre sont doublés, mais, si vous tombez à zéro unité d'énergie, vous subissez 80% de votre vie maximale en dégâts à cause de votre dépendance, et vous récupérez 50% de votre total d'énergie stockable. Presque aucun humain ne vous parlera sous cette forme et la majorité fuira ou vous attaquera à vue.

- 60% et plus : Stade 6, déliquescence du corps. Sous cette forme, votre corps se désintègre peu à corps, incapable de supporter sa dépendance à l'éco-énergie. Si vous atteignez ce point de corruption, votre personnage est considéré comme mort et ne peut plus être ressuscité d'aucune façon.


Voilà, vous savez tout, n'hésitez pas à poser vos questions ici s'il y en a.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rôle Player 40K Index du Forum -> Apocalypse imagée et cruelle, RP -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com