Rôle Player 40K Index du Forum Rôle Player 40K
Jeux de rôles
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la Grande Croisade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rôle Player 40K Index du Forum -> Warhammmer 40 000, la Grande Croisade -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaa Nadhir


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 26
Localisation: un peu à l'ouest
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Race: humanoïde

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:00 (2009)    Sujet du message: De la Grande Croisade Répondre en citant

L’Ere des Luttes s’achève.
Les Guerres de l’Unification ont été gagnées.
Désormais, Mars et Terra sont liées pour rassembler l’Humanité.
Voici venir l’âge de l’Imperium.


Lors du Moyen Âge Technologique, l’homme sétait élancé à la conquête des étoiles. Armé de sa technologie, il élabora les fameux SCS, les Schémas de Construction Standardisé, désormais en grande partie perdus. Il maitrisa le warp, colonisa bien des mondes, bâtit d’immenses cité-ruches et lutta contre les dangers de cette galaxie. Ork, Eldar, les races hostiles ne manquent pas.

Mais voici que les Eldars, au faîte de leur puissance, s’entraînent dans une quête de sensations dont les excès se font de plus en plus important à mesure qu’ils se gorgent de ces expériences. Dans le warp, leurs sentiments et ressentiments commencent à s’agglomérer, à fusionner, et tandis qu’ils immolent des planètes entières pour assouvir leur soif, grandit une entité à la mesure de leurs débauches.

Le warp s’obscurcit au rythme de la croissance de Slanesh, le quatrième des Puissances de la Ruine, le Prince des Plaisirs.

Des tempêtes d’une intensité sans précédent empêchère bientôt tout voyage-warp, laissant isolés les ilots d’humanité au travers de la Galaxie. Les races xenos asservirent nombre planètes, et les hommes eux-même se dressèrent les uns contre les autres, dans la bien nommée Ere des Luttes découlant de la Longue Nuit. La technologie se perdit, l’homme regressait au fur et à mesure des conflits, et Terra elle-même fut en proie au régne des Seigneurs de Guerre, attisant les feux de la guerre.

Puis vint l’Empereur.

Depuis longtemps, il guidait l’humanité depuis les ombres. Plus puissant de tout les psykers, son 40eme millénaire approchait tandis qu’il s’éleva dans les Guerres de l’Unification tandis que sur Mars, une secte d’adorateurs du Dieu-Machine finissait de venir à bout de ses farouches adversaires, usant de terrifiantes machines de combat. Scellant un pacte, Terra et Mars ainsi unis s’apprêtèrent à mettre fin à la Longue Nuit.

L’Empereur créa les Primarques, des êtres parfaits issus de son propre patrimoine génétique. Puis, alors que ceux-ci lui furent enlevés et dispersés au travers de la galaxie par les Puissances du Chaos, craignant l’avénement de cette humanité nouvelle, alors que tout juste créés. Puisant dans les gênes de ses fils, l’Empereur créa alors les premiers de ses Space Marine, paladins de l’humanité génétiquement améliorés, les Légions Astartes de la Première Fondation, chacune affiliée à un des 20 Primarques disparus.

Puis vint la Chute.

Dans un immense déchirement d’énergie, Slanesh vint au monde, et en un même instant s’éleva la plus intense des plaintes dans le Warp tandis que les esprits de milliards d’Eldars décadents se trouvaient aspirés par la nouvelle divinité. L’espace réel fusionna avec l’Immaterium là où les planètes natives de la race rassemblaient nombre d’âmes, créant ainsi l’Oeil de la Terreur. D’une race technologiquement supérieur ne subsistait plus que les habitants de Vaisseaux Mondes, préservés de la frénésie dans laquelle avaient plongés leur semblables.

Et le warp redevint sillonable.

Ayant prédit ce funeste événement, l’Empereur était prêt. Et furent lancées les flottes de la Grande Croisade, par laquelle l’humanité rassemblait ses fragments éparts et venait revendiquer la galaxie.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rôle Player 40K Index du Forum -> Warhammmer 40 000, la Grande Croisade -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com