Rôle Player 40K Index du Forum Rôle Player 40K
Jeux de rôles
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Technique] Les personnages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rôle Player 40K Index du Forum -> Warhammmer 40 000, la Grande Croisade -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaa Nadhir


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 26
Localisation: un peu à l'ouest
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Race: humanoïde

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:26 (2009)    Sujet du message: [Technique] Les personnages Répondre en citant

Le 32eme millénaire étant ce qu'il est, le système de jeu est très librement inspiré du jeu de plateau sans pour autant être identique, surtout par l'adoption du D20 et d'un certain nombres de différences adoptées suite aux expériences précédentes, notamment en ce qui concerne la résolution. Cependant, les caractéristiques restent, dans l'idée, très semblables. Cependant, le MJ se réserve le droit de faire des commentaires et modifications désobligeantes en cas d'incohérences par rapport au type humain (ou presque) qui sera le votre.


Les caractéristiques



  • Constitution
    Voilà qui définit votre résistance physique, aussi bien à la fatigue qu'aux dégâts. La moyenne humaine se situe à 4, en prenant pour 1 un souffreteux anémique. Aussi cette caractéristique est-elle tout sauf sacrifiable, mais après tout il s'agit de votre vie...

  • Force
    Bon, je crois ne pas avoir à faire d'explication quand à cette caractéristique. La force d'un humain moyen est de 5, et une force de 1 est tout juste suffisante pour se mouvoir.

  • Volonté
    Tout esprit a ses limites y compris le votre! Autant certains peuvent s'affranchir des pires douleurs sous un déluge de feu, autant d'autres restent à pleurer nerveusement dans leurs trous à la première rafale ou pour ... autre chose. Notez que cela dénote également de la force du psychisme de l'individu, avec tout ce que cela pourra impliquer. La volonté humaine moyenne est de 4, sachant que 1 permet tout juste de se lever le matin.

  • Dextérité
    Certains ont une coordination de mouvements intuitives, d'autres ...euh.... disons non. Insistons sur le fait les domaines spécifiques nécessitent affinité ou entrainement, voir les deux, pour tirer pleinement profit de cette habilité, comme vous pourrez le constater ci après. La dextérité humaine moyenne est de 3, et ne touchez à rien si vous êtes à 1.



Les caractéristiques sont, à bien des égards, à considérer comme vos facteurs limitant. En effet, ils reflètent vos possibilités, et ne seront altérables au cours du temps sauf:
  • événement spécifique: expérience particulièrement traumatisante surmontée, infection, blessure,....
  • dispositifs offrant un gain (ou un malus!): armures énergétiques, stimulants divers, prothèse,....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shaa Nadhir


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 26
Localisation: un peu à l'ouest
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Race: humanoïde

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:26 (2009)    Sujet du message: [Technique] Les personnages Répondre en citant

Les capacités


Les capacités expriment, au contraire des caractéristiques, vos évolutions au travers de votre vie. Elles reposent sur les caractéristiques pour agir durant les actions (actives), pouvant compenser des infirmités ou au contraire renforcer des points déjà avantagés, ou alors au contraire reflètent une part de la personnalité de façon concrète (passives). Vous avez d'ailleurs à ce titre un certain nombre de capacités obligatoires :

  • Capacité de Tir (active, dextérité)
    Cela me semble assez clair en soit. A noter que cela n'affecte pas la capacité à prendre ou non des armes, mais bien celle a tirer avec des armes, armes qui d'ailleurs doivent être au minimum connues sous peine d'avoir une efficacité quelques peu détériorée. Dans l'Armée Impériale, la moyenne est de 2.

  • Capacité de Corps à Corps (active, dextérité)
    Il s'agit ici de votre habileté à manier vos armes dans un combat rapproché, bref de votre expérience et entrainement à ce type particulier de combat, avec toujours la notion l'arme prise en compte. Dans l'Armée Impériale, la moyenne est de 3.

  • Sagesse (passive)
    Il s'agit ici de la connaissance pratique, ainsi que des possibilités de déduction. Assez utile dans le cas de situations inconnues ou mécanismes bizarres! La moyenne dans l'Armée Impériale est de 2, autrement dit avoir que se débrouiller avec son arme et deux trois petites astuces.

  • Vigilance (active, volonté)
    De l'intérêt de ne pas rêvasser, ça pourrait vous éviter de vous faire tuer par quelques chose de vraiment stupide. Dans l'Armée Impériale, la moyenne est de 3.


Peuvent s'ajouter à ces dernières des capacités choisies, et autorisées par la MJ.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2018)    Sujet du message: [Technique] Les personnages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rôle Player 40K Index du Forum -> Warhammmer 40 000, la Grande Croisade -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com